La rentrée des inaugurations à la Résidence des Sapins de Bron

18 Sep 2017 | évènement

Aux Sapins, après quelques mois de travaux, puis la pause estivale, est venu le temps des inaugurations des aménagements pilotés par la Ville de Bron.

/// Acte 1 – le terrain de football

Accompagné de quatre joueurs de l’OL, deux femmes et deux hommes, « Sport dans la Ville » a investi les lieux le mercredi 06 septembre. Séances d’autographes, puis jeux de ballons ont fait le bonheur des jeunes du quartier.

Les jeunes, les joueurs et Sport Dans La Ville

Inauguration en présence des élus et notamment de Monsieur Le Mairie Jean-Michel Longueval

/// Acte 2 – les jardins familiaux

Puis, ce samedi, le 16 septembre, ce sont les jardiniers de la Résidence qui ont été mis à l’honneur : nous avons pu découvrir les portraits des nouveaux. Aux 19 parcelles existantes depuis 2013, 22 viennent ainsi s’ajouter, dont 3 adaptées aux Personnes à Mobilité Réduites.

Au premier plan, les premiers jardins, ceux de 2013. puis à l’arrière, l’espace de convivialité investi pour la première fois.

Les parcelles numérotées et la bacs PMR. un travail réalisé par les jeunes du quartier, lors des chantiers d’été.

Une jolie guirlande de fleur en symbole inaugural

Cet aménagement, à la base considéré comme compensatoire, est jugé comme une vrai réussite. Céleste, animatrice de l’ensemble des jardins, le décrit comme une aventure humaine pleine de richesse. Plus qu’un espace vert, à proximité directe du terrain de foot nouvellement créé, cet aménagement contribue largement au « vivre ensemble » de cette résidence de 400 logements.

 L’automne arrive ! et nous nous en faisons une joie ! Arbres en forme libre, arbustes et vivaces fleuries vont enfin pouvoir prendre place. Bientôt les images…

 

/// identité du projet

Maitre d’ouvrage : Ville de Bron

Maitre d’oeuvre : ATELIER 16 Design, paysagiste mandataire & Be.Urban, Bet Vrd

Mission : Maîtrise d’oeuvre complète

Montant des travaux : 215 950 €HT

Réalisation : Groupement des entreprises Tarvel, Segex, C’clot